MENU
LABORATOIRES

CESTI

Le CESTI (Centre d’Évaluation de la Sécurité des Technologies de l’Information) est une zone protégée à accès restreint dans laquelle nous réalisons des attaques sur composants ou systèmes sécurisés. Tous les bancs ont été entièrement développés en interne par nos experts et sont en permanence maintenus à l’état de l’art.

Depuis plus de 20 ans, nous disposons de moyens en constante évolution qui permettent de garantir un haut niveau technique à l’ensemble de nos expertises et évaluations.

Afin de garantir les délais de livraison à nos clients, nous pouvons paralléliser les tests : l’ensemble de nos bancs ont été dupliqués, automatisés et fonctionnent en continu. Nous disposons entre autres :

  • De plus d’une quinzaine de bancs d’injection de fautes laser. Les technologies utilisées sont différentes et complémentaires et nous permettent d’adresser tous types de configurations en matière d’injection de fautes (lumineuses, électriques, électromagnétiques, qu’elles soient temporelles ou spatiales)
  • De stations d’écoute, permettant de réaliser des attaques par canaux cachés ainsi que des attaques invasives par micro-probing et modifications FIB directement au cœur des microprocesseurs

Le CESTI est un prestataire de service indépendant agréé par l’ANSSI. Il doit respecter les règles du schéma de certification français qui permet deux types d’évaluations :

  • Conformité d’un produit aux Critères Communs (CC)
  • Certification de Sécurité de Premier Niveau (CSPN)

Le CESTI est partenaire de FIME :