MENU
ACTUALITÉS
Retour d’expérience sur la mission de sûreté de fonctionnement au sein de Thales Canada.
Actualités
27
Mai

Interview avec Bogdan DOGARU, directeur de la sécurité et l’ingénierie RAM Thales Canada, Systèmes de transport.

Thales Canada a mandaté SERMA Safety and Security pour soutenir la division Systèmes de transport de Thales Canada dans l’exécution des activités destinées à assurer la sécurité de la solution SelTrac.

SelTrac est une technologie de signalisation ferroviaire numérique utilisée pour contrôler automatiquement le mouvement des métros et des trains légers sur rail, un système CBTC (Communications-Based Train Control). Il permet aux opérateurs de gérer dynamiquement le nombre de véhicules en fonction des besoins de trafic, d’augmenter l’efficacité, de réduire les coûts et de garantir la sécurité.

La division Transportation Systems de Thales Canada, responsable du développement de la solution SelTrac CBTC, s’assure qu’elle répond aux exigences réglementaires et législatives européennes et internationales (CENELEC EN 50126, 50128, 50129, 50159…).

SERMA Safety and Security, a été mandaté par Thales Canada pour soutenir les activités requises par la norme européenne EN 50128 pour les logiciels critiques pour la sécurité. SERMA Safety and Security vérifie que les méthodologies mises en œuvre sont conformes à la norme en effectuant des analyses de sécurité au niveau du logiciel.

« Nous sommes très satisfaits du service fourni par SERMA Safety and Security, qui, grâce à son professionnalisme, sa rigueur et sa capacité d’analyse, est en mesure de s’adapter à nos attentes et à celles de nos nombreuses parties prenantes, à différents niveaux », souligne Bogdan DOGARU.

Cette coopération devrait se poursuivre dans le temps, alors que Thales Canada continue de développer et de déployer des systèmes CBTC dans le monde entier au cours des prochaines années. Aujourd’hui, il existe déjà plus d’une cinquantaine de systèmes déployés, à Londres, Hong Kong, New York et dans d’autres villes du monde

Partagez l'article :