MENU
ACTUALITÉS
Formation cybersécurité
Francais, Toutes les actualités
30
Jan

La cybersécurité est au cœur des préoccupations des entreprises. En premier lieu au niveau de l’architecture réseau où les attaques arrivent via l’utilisation d’APT[1]. Également au niveau des applications web exposées de manière constante sur Internet, mais aussi au niveau hardware, où le vol de propriété intellectuelle et de données sensibles est un enjeu majeur pour les fabricants.

SERMA Safety & Security, fort de ses 20 ans d’expérience en tant qu’organisme de formation, développent son offre avec notamment la formation Hacking embedded systems & IoT (détails ci-dessous), la formation Web application security (détails ci-dessous) et lance dès le mois de mai une nouvelle formation : Secure cyber architectures of industrial systems. Elle vise à sensibiliser les architectes des systèmes industriels aux défis de cybersécurité pouvant avoir une incidence sur leur production, leur image et leur chiffre d’affaires. Cette formation est accompagnée de démonstrations techniques et de travaux pratiques basés sur un modèle réduit d’une usine de tri de déchets toxiques.

Détail de nos formations :

Hacking embedded systems & IoT
Cette formation en constante évolution vise à comprendre les faiblesses de sécurité des systèmes embarqués, maitriser les techniques d’attaque utilisées par les pirates pour savoir comment limiter les impacts, apprendre à sécuriser les systèmes embarqués dès les phases de conception et comprendre les vulnérabilités pour pouvoir ensuite limiter les risques.

Dates :

  • Inter-entreprises sur notre site de Rennes : 15 mai et 11 septembre 2019 à Rennes : Centre d’affaires Metropolis, 2 Rue de Jouanet, 35700 Rennes
  • Intra-entrepise: disponible toute l’année sur demande

Web application security
Cette formation vise à sensibiliser les équipes aux problématiques de développement sécurisé, transmettre aux collaborateurs les bonnes pratiques de développement sécurisé tout en présentant les risques liés aux mauvaises pratiques et apprendre à sécuriser votre code, selon la technologie utilisée.

[1] Une « Advanced Persistent Threat » (traduction littérale, menace persistante avancée ; en anglais, souvent abrégé APT) est un type de piratage informatique furtif et continu, souvent orchestré par des humains ciblant une entité spécifique.

Contact :

Mail : formation@serma.com
Tél : +33 (0)5 57 26 29 92

Partagez l'article :