MENU
NOS DOMAINES D’APPLICATIONS

Systèmes industriels

SERMA VOUS ACCOMPAGNE DANS LA SÉCURITÉ DES SYSTÈMES INDUSTRIELS

Pas à pas, nous construisons avec vous les remparts d’une sécurité efficace

Évaluation, vérification et validation
de votre niveau de sécurité

Identification des menaces
sur les systèmes industriels

Évaluation de l’aptitude d’un système
à remplir des fonctions requises

La sécurité des systèmes industriels est un enjeu du 21e siècle.

Du fait d’un contexte peu vulnérable lors de leur implémentation, les systèmes industriels (ICS) sont peu protégés face aux attaques de cybersécurité.

Tous les secteurs d’activité utilisent les systèmes industriels : santé, industrie, aéronautique, transport, et autres. Leur digitalisation, et notamment l’IIoT, intensifie les interconnexions avec l’extérieur de l’entreprise : fournisseurs, partenaires, clients, augmentant les potentialités d’attaques et la fréquence des risques.
Les environnements critiques industriels sont aujourd’hui au cœur des cyberattaques. Leurs vulnérabilités identifiées et généralement non corrigées les exposent à des incidents majeurs aux conséquences physiques, environnementales et/ou financières importantes.

C’est également le cas pour les domaines de la Gestion Technique de Bâtiment (GBT) et des Smart Systems qui soutiennent la plupart de nos activités quotidiennes (transport, énergie, éducation, industrie, vie publique, etc.).

D’autre part, de nouvelles règlementations en Europe et dans le monde imposent la protection des secteurs critiques. En France, la LPM (Loi de Programmation Militaire) et la directive NIS (Network and Information Security) imposent aux entreprises de sécuriser leur informatique de gestion mais aussi leurs systèmes industriels.

Vous souhaitez nous rencontrer ?