MENU
ACTUALITÉS
Retour d’expérience sur la mission de cybersécurité du système APM d’Alstom
Actualités, Retour d'expérience
04
Déc 23

Retour d’expérience sur la mission de cybersécurité du système APM d’Alstom : entretien avec André Guerard, responsable de la plateforme cybersécurité chez Alstom, en charge de la section « Turnkey ».

Responsable de la plateforme cybersécurité chez Alstom, André Guerard orchestre les initiatives liées à la cybersécurité au sein des projets « Turnkey ». Ces projets d’envergure, au cœur de la stratégie d’Alstom, impliquent la création intégrale de systèmes de transport, englobant les métros, les tramways et les trains. La complexité réside dans la nécessité de coordonner une pléthore d’activités et de métiers différents afin de livrer une solution clés en main, à la fois sécurisée et opérationnelle.

Pour garantir la cybersécurité de ses systèmes, notre client Alstom développe des solutions de référence qui servent de modèle pour définir chaque projet. Dans cette optique, Alstom a fait appel à SERMA Safety and Security pour garantir la sécurité de la solution de référence de transport automatisé de personnes (APM). L’objectif était de déployer le processus complet mis en place pour assurer une architecture et une solution sécurisées, tout en fournissant des recommandations pour les sous-systèmes. En d’autres termes, SERMA Safety and Security a collaboré étroitement avec Alstom pour sécuriser la solution de référence APM à partir de zéro.

André Guerard souligne le caractère collaboratif de SERMA Safety and Security et l’expertise solide en cybersécurité appliquée à l’industrie. Le travail accompli par SERMA Safety and Security a permis à d’autres départements d’Alstom de mieux comprendre et de mettre en œuvre la cybersécurité, ce qui représente un défi considérable dans le secteur industriel.

Partagez l'article :