MENU
ACTUALITÉS
SERMA Safety and Security aux Assises de la sécurité
Actualités
29
Juil

Le 14 octobre sur le salon des Assises de la sécurité, comprenez quel est l’impact des objets connectés sur la sécurité des systèmes d’information.

Aujourd’hui les nouvelles technologies telles que le cloud, l’intelligence artificielle et l’ultra communication modifient en profondeur le paysage informatique. Tout cela, combiné aux nouvelles habitudes de travail, précipite le « tout connecté » au cœur de nos infrastructures.

Souvent les infrastructures et les équipements issus du monde de l’IoT n’embarquent pas la sécurité par défaut, ou ne l’implémente que très partiellement. Il est donc fondamental de connaître les risques et menaces inhérentes à ce type d’architecture pour continuer à garantir la cohérence de la sécurité des infrastructures IT.

Fort de ses 25 ans d’expérience dans l’évaluation et l’expertise en sécurité embarquée, notre Laboratoire de sécurité se propose de partager au travers d’un atelier le 14 octobre à 16h un panorama des dernières menaces et risques liés à l’intégration de ces systèmes connectés, ainsi que des exemples de solutions et bonnes pratiques nécessaires pour adresser ces nouveaux risques. Si vous souhaitez assister à l’atelier, inscrivez-vous !

Les Assises de la sécurité sont l’occasion de rappeler que SERMA Safety and Security a une expertise en Sécurité à 360°. Nous intervenons, en effet, sur toute la chaîne de valeur des systèmes : depuis leur conception jusqu’à leur maintien en conditions opérationnelles/supervision des équipements. Nous sommes un interlocuteur unique pour la sécurité et la sûreté de fonctionnement des produits et systèmes d’information, industriels, IoT et embarqués.

 

Partagez l'article :