Présentation des services en sureté de fonctionnement

LA CONFIANCE DANS VOS SYSTÈMES EST UN ENJEU MAJEUR POUR VOTRE ACTIVITÉ

SERMA SAFETY & SECURITY propose une expertise unique dans le domaine de la Sûreté de Fonctionnement (Fiabilité, Disponibilité, Maintenabilité et Sécurité) et de la sécurité fonctionnelle. Cette expertise s’appuie sur notre capacité à traiter des systèmes critiques à forte composante logicielle. Nous mettons à votre disposition nos compétences, méthodes et outils pour vous assister tout au long du développement de vos produits.


 

Le pôle Sûreté de Fonctionnement de SERMA SAFETY & SECURITY, fort d’une expérience de plus de 20 ans dans ce domaine, propose des prestations d’audits, de conseil, d’études, d’évaluation, d’expertise et de formation.

Ce pôle est aujourd’hui reconnu par de grands industriels (ferroviaire, automobile, aéronautique, médical, énergie) ainsi que par des organismes de certification, en particulier pour ses compétences dans le domaine très spécifique de la Sûreté de Fonctionnement des Logiciels.

Outre la maîtrise des méthodes de Sûreté de Fonctionnement, SERMA SAFETY & SECURITY apporte également à ses clients une capacité à appréhender et à mettre en place dans leurs processus existants, les normes de sécurité.

Le groupe SERMA est un acteur important en Recherche et Développement et participe activement à différents projets R&D en lien avec ses axes de développement (méthodes formelles, électronique de puissance…).

 


 

SERMA propose une large gamme de services:

  • Audit de processus de développement
  • Accompagnement à la mise en œuvre des normes de sécurité fonctionnelle
  • Accompagnement à la certification (CEI 61508, EN50126, EN 50128, EN 50129, …)
  • Réalisation des études de sécurité (analyse fonctionnelle, analyse des risques, concepts de sécurité, allocation SIL/ASIL, analyses dysfonctionnelles, calcul de fiabilité…)
  • Expertise (Aide à la spécification des exigences Sûreté de Fonctionnement, Avis critique sur les architectures, choix de conception de systèmes sécuritaires)
  • Vérification et Validation Logiciel
  • Évaluation des niveaux de sécurité (SIL, ASIL, Pl, …)
  • Prise en compte des exigences Security (attaques malveillantes) dans les systèmes embarqués critiques
  • Formation (méthodes FMDS et normes de sécurité fonctionnelle)