MENU
ACTUALITÉS
Retour d’expérience sur la mission de sûreté de fonctionnement au sein de la RATP.
Actualités
01
Avr

Interview de Balla Diarra, ingénieur sécurité système sur le produit PHPI (Poste Hybride à Procédé Informatique) à la RATP.

La RATP développe un nouveau type de poste d’aiguillage nommé PHPI (Poste Hybride à Procédé Informatique). Cette technologie s’appuie sur des cartes à relais industriels sécurisés (CRIS) en remplacement des relais NS1. Un nouveau châssis et un circuit imprimé appelé « bouchon » viennent remplacer le câblage entre les cartes. L’un des atouts majeurs du PHPI est l’utilisation de la preuve qui permet de valider en sécurité les schémas d’exécution produits avant l’installation sur site du poste.

La RATP a fait appel à SERMA Safety and Security pour renforcer l’entité QS (Qualification Système) dont la mission principale est de s’assurer que les produits de signalisation respectent le niveau de sécurité attendu tant pour le système, que le matériel et le logiciel.

SERMA Safety and Security a participé à la démarche de sécurité de la RATP nécessaire à la mise en service des PHPI lesquels doivent répondre à des contraintes de sécurité normatives et législatives. Les compétences et l’autonomie du collaborateur lui ont permis de s’intégrer facilement dans l’équipe de la RATP. Monsieur DIARRA a souligné sa satisfaction tout au long de la mission.

Partagez l'article :