MENU
ACTUALITÉS
Retour d’expérience sur la mission de sûreté de fonctionnement pour les systèmes des portes palières de INEO UTS.
Actualités
13
Juil

Interview avec Sebastien GUICHERD, responsable de l’équipe FMDS (Fiabilité, Maintenabilité, Disponibilité et Sécurité) et SLI (Soutien Logistique Intégré) au sein de l’agence Energie et Système d’INEO UTS (marque EQUANS).

INEO UTS (Urban Transportation Solutions) est spécialisée dans les courants forts (HT/BT – Traction) et les systèmes courants faibles (GTC, Réseaux, Vidéo, Audio, Téléphonie, Interphonie, Contrôles d’accès) pour les infrastructures de transport urbain (métro, tramway, bus à haut niveau de service).

L’entreprise a mandaté SERMA Safety and Security pour accompagner la division Façades de quai pour la ligne U5 du métro de Vienne, la création des lignes 16, 17 et 18 du Grand Paris Express, et l’extension de la ligne 14 de la RATP.

SERMA Safety and Security intervient auprès des équipes de INEO UTS pour démontrer que les portes palières (portes motorisées et portes de secours) sont sûres et performantes, en application des normes EN50126, EN50129 et EN50128, en vue de leur future exploitation.

Cet accompagnement consiste à réaliser des analyses de risques, d’impacts et de conséquences en termes de sécurité, afin de s’assurer que les équipements de chaque façade de quai, ne présentent pas de danger pour les usagers comme pour le personnel d’exploitation/maintenance.

 « Nous sommes très satisfaits du service fourni par SERMA Safety and Security, qui, grâce à son professionnalisme, sa rigueur et sa bonne connaissance des problématiques des façades de quais, s’adapte à nos attentes et à celles de nos nombreuses parties prenantes : les personnes en charge de la conception mécanique, du contrôle commande et de l’appareillage électrique », souligne Sébastien GUICHERD.

Partagez l'article :