MENU
ACTUALITÉS
NES rejoint le Groupe SERMA
Francais, Toutes les actualités
20
Sep

Le Groupe SERMA annonce aujourd’hui l’acquisition de la société NES. Elle vient compléter l’offre actuelle de SERMA Safety & Security et la positionne comme un des leaders français du domaine, expert à la fois de la sécurité des systèmes d’informations et de la sécurité des systèmes embarqués.

La société NES est un acteur reconnu de la cybersécurité dont l’offre de services couvre l’ensemble des besoins en sécurité des Systèmes d’Information. Suite à son intégration au groupe SERMA et au départ de son fondateur Raphaël ILLOUZ, NES s’affichera désormais sous le nom de SERMA NES. Julien CHAMPIGNY devient Directeur Opérationnel de SERMA NES.

La complémentarité des domaines d’expertise et des secteurs d’intervention (notamment finance/industrie) des deux entités, donne à la société dans son nouveau périmètre, une couverture unique d’offres et de secteurs d’activité.

Le modèle historique de S3, associant un laboratoire CESTI* et des activités de conseil en cybersécurité et en sûreté de fonctionnement, se renforce ainsi dans son activité d’audit et de test – avec notamment la qualification PASSI de NES – et s’enrichit de nouvelles activités autour des services managés (notamment SOC**) et d’une offre d’intégration de solutions de sécurité.

L’expertise et les savoir-faire de NES en sécurité des systèmes d’information (SSI), associés à ceux de S3 dans la sécurité matériel, seront le fondement du développement stratégique de S3, notamment dans la sécurité des IoT.

Avec une nouvelle implantation dans Paris, SERMA Safety & Security, déjà présente sur 5 sites en France, complète son maillage géographique au plus près de ses clients multisectoriels.

En rejoignant S3, NES intègre plus largement le Groupe SERMA et bénéficie de toute la structure et de la solidité du groupe pour accélérer son développement et satisfaire ses ambitions techniques, internationales et de recrutement.

 

*Centre d’évaluation et de sécurité des systèmes d’information.
**Security Operation Center

Télécharger le communiqué de presse.

Partagez l'article :