Le laboratoire de sécurité de SERMA, reconnu depuis plus de 20 ans dans le domaine de l’évaluation, est devenu membre de la GSMA.
Une association qui représente les opérateurs de réseaux mobiles, constructeurs de téléphonie mobile, fournisseurs de l’écosystème mobile et numérique à travers 220 pays du monde. Leur position unique et inégalée facilite et permet aux membres de travailler vers des objectifs communs autour de sujets d’actualité tels que la 5G, le RCS, l’IoT, l’itinérance, la sécurité et la technologie SIM.
SERMA Safety & Security travaille avec des fabricants et des développeurs des secteurs de l’informatique et des communications. Il aider à améliorer la compétitivité et la cybersécurité des produits, des composants et des systèmes.
Adhérer à la GSMA, c’est l’opportunité pour SERMA Safety & Security de réaliser des évaluations sécuritaires des cartes SIM et des applications mobiles. Le laboratoire sécuritaire fourni d’ores et déjà d’expertise en sécurité et de conformité fonctionnelle pour les cartes à puce et les éléments de sécurité mobile, combinées Critères communs et EMVCo pour les circuits intégrés et les plates-formes, ainsi que des tests de sécurité.
SERMA Safety & Security, 1er laboratoire indépendant pour l’évaluation des produits selon la norme critères communs a décidé de rejoindre la GSMA pour participer à ses services d’assurance de sécurité.