MENU
NOS OFFRES DE SERVICES

Outil test IoT

Outil de test IoT

Les entreprises du monde entier sont aujourd’hui ultra connectées. Leurs opérations utilisent de plus en plus d’objets connectés, qui communiqueront bientôt avec la 5G. Le marché de l’IoT est en plein essor. En 2024, il est estimé à 20,4 milliards d’objets. La multiplication de ces objets fait évoluer de façon exponentielle les risques d’attaques et les vulnérabilités.

La capacité de réponse opérationnelle des acteurs des domaines de l’IoT, du matériel et des logiciels embarqués n’est généralement pas à la hauteur du risque cyber. Cela s’explique en partie par le défaut de prise en compte des enjeux de sécurité dès les phases de conception de l’objet connecté.  Il est donc essentiel de vérifier à-minima la robustesse du produit fini.

En effet les tests d’intrusion matériels sont longs et fastidieux, car à ce jour aucune solution ergonomique n’existe pour faciliter les recherches de vulnérabilités, contrairement aux tests logiciels largement facilités par les outils commerciaux disponibles et automatisant un certain nombre d’étapes.

Le produit Hardsploit, outil de test IoT s’insère dans cette démarche d’automatisation pour rendre l’audit matériel accessible au plus grand nombre et ainsi contribuer à la sécurité des produits de demain.

Hardsploit card designed by SERMA
Hardsploit card designed by SERMA

L’outil audit matériel « Hardsploit » implémente

  • Une interface graphique innovante qui facilite les branchements
  • Une multitude de protocoles de communication fréquemment rencontrée sur des cartes électroniques (I2C, SPI, UART, Mémoires Parallèles, CAN, SWD/JTAG…)
  • Un API open source pour automatiser et/ou personnaliser les tests (e.g. fuzzing)
  • Des vidéos et des tutoriels en ligne pour faciliter encore davantage la prise en main
  • Un Framework qui peut être personnalisé à souhait